Xbox 720/PS4 : le plein de rumeurs et afirmations

Publié le par Radus

Alors que la seule console next gen plus ou moins datée est la Wii U de Nintendo (a priori pour 2012), des infos commencent déjà à filtrer sur les futures Xbox et Playstation.

 

Ainsi, le géant américain fait face à nombre de rumeurs concernant celle que l’on nomme pour l’instant Xbox 720, faute de mieux. Le dernier bruit à la mode était la sortie de ladite nouvelle console pour fin 2012, Ubisoft ayant affirmé avoir des kits de développement pour cette prochaine console (et celle de Sony par la même occasion). Une rumeur aussitôt démentie par Microsoft, et jugée stupide par des analystes, qui ne voient pas pourquoi la firme de Bilou irait précipiter une sortie alors que la Xbox 360 se vend encore très bien. Microsoft peut donc se remettre à bosser sereinement ? Eh bien pas forcément. Le site gamesindustry.biz affirme désormais que la bête sera déclinée en deux versions : une version light pouvant servir de station de visionnage en streaming et intégrant un portail pour les jeux Kinect, et une version pour gamer autorisant une rétrocompatibilité et, surtout, disposant d’un disque dur et d’un lecteur optique. Microsoft n’a bien sûr rien confirmé, donc inutile de s’affoler. Ces braves petits gars pourraient donner des précisions au CES de Las Vegas, en janvier.

 

Du côté de Sony, on s’agite aussi. Outre la PS Vita, quelques infos ont en effet filtré sur la PS4. Non, ce n’est pas pour tout de suite, oui votre PS3 pourra encore vous offrir de bons moments pendant quelques années, mais nos amis pensent déjà à la suite. Jim Ryan, président de Sony Computer Entertainment a ainsi déclaré à Eurogamer que Sony songeait à avancer la sortie de la PS4 pour ne pas revivre la situation connue sur la génération actuelle, qui avait vu la PS3 débarquer comme une fleur près d’un an après la Xbox 360, sa principale concurrente (non, la Game Cube détectant les mouvements ne compte pas).

 

« Je pense que nous pourrions considérer qu'il n'est pas souhaitable d'arriver sensiblement plus tard que la concurrence [avec la prochaine PlayStation]. »

 

Une annonce qui suit de peu celle de la firme qui affirmait il y a peu que l’un de ses studios avait lâché le développement sur PS3 pour se consacrer à la PS4 et participer à l’élaboration de son système graphique, sans pour autant préciser de quelle branche il s’agit.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article