Usul se confie à JV Flux

Publié le par Radus

Chroniqueur important de jeuxvidéo.com, Usul se confie dans une interview accordée à JV Flux. Il revient sur son arrivée dans le pool jv.com, son travail pour le leader de l’information jeux vidéo et évoque son avenir.

 

Usul-copie-1.jpgUsul. Pour ceux qui visitent régulièrement jeuxvideo.com, ce pseudonyme est familier. Ce joyeux drille nous propose en effet depuis trois mois son 3615 Usul, petite émission humoristique hebdomadaire épinglant les poncifs du jeu vidéo tels que les introductions, les sauvegardes, les temps de chargement ou la drague. Ainsi, dès que « nous sommes dimanche, comme chaque dimanche », Usul et ses acolytes et complices (Realmyop, Coeurdevandale, son jumeau maléfique tout nul Unul et le Petit Gros, sans oublier l’équipe de bonasses) présentent sur un ton décalé ces idées reçues pendant cinq à sept minutes. Une formule aujourd’hui rôdée qui ravit (plus ou moins) l’exigeante communauté de jv.com.

 

Mais qui est Usul ? D’où vient-il et où va-t-il ? C’est ce qu’a voulu savoir JV Flux, qui l’a questionné et met à disposition l’interview sur Youtube. On apprend ainsi, entre autres, : que le Francis XV (comme on dit) a nécessité trois pilotes avant d’arriver au produit final ; qu’Usul n’a pas de 3615 d’avance, ce qui explique sa relative inactivité sur DailyMotion, terre de ses premières amours ; qu’Usul arrive à vivre de son activité et n’aime pas Cyprien ; enfin, qu’il a un an de contrat avec jeuxvidéo.com, ce qui nous donnera du Francis XV au moins jusqu’en octobre 2012.

 

Retrouvez l’interview complète :

 


 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article