Usul rejoint le pool de chroniqueurs de jeuxvideo.com

Publié le par Radus

Le site jeuxvideo.com, leader francophone en ce qui concerne les jeux video (le temps que ce blog arrive au sommet, n’est-ce pas), continue de faire son marché dans les masses de youtubers et Daily Motioners (j’espère que ça se dit comme ça) pour alimenter sa partie Chroniques. Depuis dimanche, c’est Usul qui s’y colle avec 3615 Usul.

 

Lancées début juin par jeuxvideo.com, les chroniques prennent la forme de vidéos de quinze minutes maximum (en théorie) sur des sujets divers. La première série présentait ainsi deux concepts distincts. Le premier, Fanta et Bob – Les aventuriers de Minecraft, nous permettait de découvrir des cartes créées par les utilisateurs de Minecraft, impressionnantes de préférence (ou juste facilement inflammables, cela dépendait). De petits tours d’horizon proposés par TheeFantasio974 et BobLenon, deux youtubers assez connus des internautes pour leurs vidéos sur Minecraft. Le second concept prenait tout simplement la forme de parties multi sur différents jeux de type FPS/TPS (même si des vidéos sur Mario Kart et Dirt sont aussi parues). Les gameplays sont proposés par Diabl0x9, un youtuber (plus que) célèbre pour ses vidéos sur Call of Duty (225 000 abonnés sur YouTube, ça calme quand même), mais aussi d’autres jeux.

 

La chronique de Fanta et Bob n’ayant pas été renouvelée, les internautes ont pu découvrir le nouveau type de chroniques il y a trois semaines : Speed Game, des vidéos de speedruns ou tool-assisted spedruns présentées par RealMyop et CoeurDeVandale, deux youtubers spécialistes de la discipline. Et depuis dimanche, un nouveau venu est apparu. Usul, un vidéo-testeur sur Daily Motion connu pour son langage chiadé et sa propension à la masturbation intellectuelle et orale (ceci n’a rien de péjoratif, cela nous change des vidéo-testeurs hystériques qui ont du mal à aligner trois mots) a en effet débarqué avec 3615 Usul, une petite émission mettant en lumière les points récurrents des jeux vidéos pour les décortiquer avec humour. Le premier numéro est consacré aux intros de jeux vidéo. Si on peut craindre pour la pérennité du concept, la qualité du premier jet doit vous inciter à guetter la sortie des prochains opus, tous les dimanches.

 

 

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article