Un nouveau film Tomb Raider en préparation, une adaptation de Rampage aussi

Publié le par Radus

Tous aux abris, fans de jeux vidéos ! Deux nouveaux films issus de licences (plus ou moins) à succès vont en effet voir le jour : un reboot de Tomb Raider et un portage de Rampage.

 

Le cinéma aime le jeu vidéo, voyant en lui une jolie source de profit facile. La réciproque est d’ailleurs vraie, les adaptations de longs-métrages pullulant sur nos console set PC. Les deux ont en tout cas un point commun : quand l’un essaye d’adapter l’autre, cela ne donne que rarement quelque chose de digeste. Côté jeux devenus films, on retiendra le bon (voire très bon) Silent Hill, mais aussi les bousasses Resident Evil ou tous les nanars de Uwe Bowl (Blood Rayne, Doom, Alone in the Dark, House of the Dead). Dans l’autre sens, on saluera la performance du jeu X Men Originins – Wolverine, qui parvenait à être un bon jeu tiré d’un (très) mauvais film, et on maudira des trucs comme Qunatum of Solace (en même temps, le film était nul) ou les derniers opus d’Harry Potter (sans oublier mon copain Batman Forever).

 

Eh bien les producteurs de cinéma n’ont visiblement pas compris que le jeu vidéo devait rester en l’état, puisque deux nouveaux machins sont en préparation. Le premier est la troisième adaptation de Tomb Raider qui, à l’instar du jeu, devrait se focaliser sur les origines de la saga et de son héroïne, Lara Croft.  Graham King, le producteur, annonce dans une interview une sortie pour 2013, et précise que le film s’inspirera de Casino Royale ou Batman Begins, deux des reboots les plus réussis de ces dernières années. Pas de news concernant la nouvelle Lara, mais on peut déjà énoncer deux quasi-vérités : le petit Graham est soit très sûr de son projet, soit complètement crétin pour mettre la barre aussi haut, d’une part, et nous n’assisterons pas au massacre, la fin du Monde étant toujours prévue pour décembre 2012. C’est toujours ça de pris.

 

L’autre long-métrage en préparation est bien plus surprenant puisqu’il s’agit d’une adaptation de Rampage. Mais si, le jeu dans lequel on incarnait une bestiole géante qui devait défoncer des immeubles. Un choix osé quand on sait que la série est au point mort depuis un bon moment (le dernier épisode en date remonte à 2007, sur Wii. Avant, ça devait être 1999 sur N64. Hier, quoi). Les fous derrière ce bidule farfelu, New Line Cinema et John Rickard (le génie qui a pondu Destination Finale 5) nous promettent un truc entre Cloverfield, Godzilla (oui, celui avec Jean Reno) et Independance Day. Eh ouais, on a pas tous les même ambitions…

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article