Timesplitters 4 ne verra jamais le jour

Publié le par Radus

La mauvaise nouvelle est désormais officielle : Timesplitters 4 ne verra jamais le jour selon le patron de Crytek.

 

Timesplitters-4.jpgNous aurions dû nous en douter, le manque d’informations étant de plus en plus pesant, mais la nouvelle fait toujours mal. Cevat Yerli, patron de Crytek, a en effet affirmé à CVG que Timesplitters 4 ne verrait pas le jour.

 

« Le truc avec Timesplitters c'est que si on faisait une suite, personne n'en voudrait en dehors de quelques fans et malheureusement on ne sait pas à quel point la communauté des fans est importante. »

 

Le garçon n’enterre pourtant pas la licence, et évoque la possibilité d’une sortie d’un FPS massivement multi et free-to-play (enfin un FPS multi avec des blocages partout incitant le joueur à la multiplication des micro-paiements, on se comprend). L’ancien patron de Free Radical, racheté il y a peu par Crytek, avait déjà affirmé en mai que l’avenir de la série telle qu’elle est était menacé. Steve Ellis avait ainsi déploré que les éditeurs refusent de parier sur Timesplitters, résumant le tout par un laconique : « Personne n'achète vraiment de FPS, à moins qu'il ne s'appelle Call of Duty ». Pour ceux qui vivraient dans une grotte, Free Radical était un studio fondé par des anciens de Rare, les petits gars qui avaient développé le génial GoldenEye 007. Quelques points communs et clins d’œil étaient d’ailleurs dénichables dans les différents volets de Timesplitters, des FPS quelque peu loufoques.

Publié dans News

Commenter cet article