Spark Unlimited (Legendary) au travail sur Star Wars - Battlefront 3 et un Resident Evil ? + Mauvaise nouvelle pour les amateurs de bons films et de Resident Evil

Publié le par Radus

 

Spark Unlimited, les papas de Turning Point – Fall of Liberty et Legendary, font le buzz depuis quelques jours. Des offres d’emploi postées sur le site du studio laissent en effet penser que ces petits gars pourraient participer à Star Wars –Battlefront 3 et au(x) prochain(s) Resident Evil.

 

Montage du pauvreSpark Unlimited. Le nom de ce petit studio ne vous dit peut-être rien. Il faut bien avouer que ces jeunes gens sont loin de nous avoir proposé des hits en puissance. Leur plus gros fait d’armes, qui remonte au début des années 2000, reste la version consoles du premier Call of Duty, Call of Duty – Le Jour de Gloire. Depuis, ils nous ont proposé deux FPS lambda : l’insipide Turning Point – Fall of Liberty, une uchronie basée sur le postulat « Winston Churchill n’a pas survécu à son accident en 1931 » (il avait été renversé par un taxi à New-York) et qui voyait les Etats-Unis envahis par nos copains les Nazis, et le très « psshhhiiiittt » Legendary, dans lequel un voyou libérait des monstres enfermés dans la boîte de Pandore. Deux softs que l’on retrouve aujourd’hui en bonne place dans les bacs de jeux à 10€ maximum, aux côtés du nanard-esque Rogue Warrior. Ce CV sans éclat semble néanmoins ne pas avoir effrayé deux importants éditeurs. Le site de Spark annonce en effet que le studio travaille sur deux titres d’envergure : l’un est un TPS « triple A », volet d’une série populaire réalisé sous l’égide d’un éditeur majeur, et dont la sortie est attendue pour 2012 ; le second est un jeu d’action-horreur qui s’insère lui aussi dans une licence bien établie et populaire. Des descriptions mystérieuses qui s’accompagnent de quelques offres d’emploi sur ces deux jeux. Quels sont ces deux titres ? Pour le premier, il se pourrait bien qu’il s’agisse de Star Wars – Battlefront 3. Porté disparu depuis un bon moment, ce jeu avait notamment raté son rendez-vous à l’E3, où la rumeur voulait qu’il soit présenté. Pour le second, la description et la volonté affichée de Capcom de se rapprocher des développeurs occidentaux laissent supposer que Spark travaillerait sur un volet de la série Resident Evil. Quand on regarde le pedigree du studio, on est en droit de se demander si ce sont de bonnes nouvelles…

 

Ah, et au rayon news qui font mal aux fesses, je viens d’apprendre que Sienna Guillory et Milla Jovovich nous souhaitent de joyeuses fêtes. Deux actrices qui se sont retrouvées sur le tournage du cinquième film tiré de la licence Resident Evil, future bousasse toujours réalisée par Paul « Mr Milla » Anderson, et qui massacrera les personnages de Wesker (encore), Léon, Ada et Barry. Va falloir penser à s'arrêter, monsieur.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article