Slant Six Games laisse traîner des éléments de Star Wars Battlefront Online dans Operation Raccoon City ?

Publié le par Radus

Un temps évoqué comme développeur d’un Star Wars – Battlefront Online, Slant Six Games a visiblement laissé traîner des éléments en rapport avec ce dernier dans son dernier jeu, Reisdent Evil – Operation Raccoon City.

 

4gnfsk.jpgIl est des licences perdues de vue que dont on aimerait avoir des nouvelles plus souvent. Des séries de jeux qui, pour une raison X ou Y, ont quelque peu disparu de la circulation, laissant des monceaux de fans éplorés. La saga Star Wars – Battlefront en fait clairement partie. Après un premier opus posant les bases de ce TPS stratégique, la bête était arrivée à maturité dès son second volet, trouvant un équilibre quasi-parfait entre phases à terre avec différents types de troupes (dont des Jedis/Siths quand le joueur le méritait) et instants en véhicules aussi bien terrestres que spatiaux. Si on ajoutait à cela la durée de vie tout à fait honorable, une réalisation de feu et des missions couvrant les six épisodes de la saga d’origine, on tenait le soft qui nous fait aujourd’hui regretter que la licence dépérisse à petit feu, se contentant d’épisodes portables. Les rumeurs n’ont cependant pas manqué depuis que le studio Free Radical (créé par des anciens de Rare et à qui on doit les TimeSplitters), en charge de la troisième monture, ont mis la clé sous la porte. Si le jeu serait aujourd’hui entre les pattes de Sparks Interactive (Legendary), fut un temps où l’on prêtait à Slant Six Games le développement d’un Battlefront axé sur le online (ce qui serait, avouons-le, un pur bonheur). Projet, qui bien entendu, ne fait plus parler de lui depuis un moment.

 

Cependant, BetaGames et NeoGAF ont déterré de petits indices. En farfouillant dans les dossiers contenus sur les CD d’Operation Raccoon City (de Slant Six Games), ils sont en effet tombés sur un dossier nommé « Luke » et contenant des éléments en rapport avec la poule aux œufs d’or de Lucas. Outre un skin de Luke avec sa combi orange de pilote, ils ont découvert un artwork qui aurait pu faire office de temps de chargement et nous représentant la fameuse bataille de Hoth de l’Empire Contre-Attaque. Le tout agrémenté d’un petit texte : « C'est le matin de l'attaque de l'Empire contre la base rebelle sur Hoth. Les ruines d'un Destroyer stellaire classe Victoire sont le cadre d'une des premières batailles contre la base Echo et le futur de la Rébellion est dans la balance ». Reste maintenant à savoir si Slant Six travaille toujours sur le titre ou si cet « oubli » n’est rien de plus qu’une maladresse. Et à déterminer s’il ne s’agissait pas d’un poisson d’avril…

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article