Quelques détails sur Alan Wake's American Nightmare

Publié le par Radus

Alors qu’Alan Wake premier du nom vient d’être annoncé sur PC, Remedy nous livre quelques informations sur sa suite, Alan Wake’s American Nightmare.

 

alan-wake-s-american-nightmare-xbox-360-1323718033-001.jpgOn l’avait cru perdu pour les joueurs PC. Alan Wake, l’écrivain héros du meilleur survival-horror de la génération de consoles actuelle (avec Dead Space), va finalement débarquer sur ordinateur début 2012. Pour rappel, cette version avait été annulée au dernier moment par Remedy, qui avait fait de son titre une exclusivité (provisoire, donc) Xbox 360. Une annonce qui est accompagnée de quelques détails sur la suite de ce premier opus, Alan Wake’s American Nightmare, qui devrait sortir sur Xbox Live Arcade et PC (si les ventes du premier volet son bonnes, bien sûr). Le vice-président de Remeduy a ainsi évoqué l’orientation prise par le titre, mais aussi l’histoire qui attend ce bon Alan :

 

« Les retours que nous avons eu d’Alan Wake étaient souvent les mêmes : les gens ont apprécié l’histoire, l’ambiance et les thèmes abordés, mais ils auraient aimé avoir plus d’action « rentre-dedans ». Ils auraient aimé plus de variété dans les armes et les ennemis. American Nightmare sera plus rythmé et orienté vers l’action. C’est ce que les gens attendent d’un titre sur Xbox Live Arcade ».

 

Des déclarations qui pourront donc nous amener à penser que les gens n’ont aucun goût, puisqu’il faut être sacrément atteint pour jouer à Alan Wake alors qu’on cherche de l’action (au cas où, les gars, vous avez quand même Gears of War sur la même console pour jouer à un jeu sur lequel vous pouvez débrancher votre cerveau…), et qui explique surtout la présence quasi-certaine d’un mode Fight ’til Dawn sur American Nightmare. Une partie qui sera en marge de la campagne, et qui devrait ressembler au mode Horde de Gears of War.

 

 

Mais ce ne sont pas les seules informations qui ont filtré. Certains magazines et site relayent aussi des informations sur l’intrigue du soft. ATTENTION SPOILERS SPOTTED !

Selon de nombreuses sources, l’action d’American Nightmare devrait prendre place deux ans après la fin d’Alan Wake. L’écrivain a réussi à sauver sa douce Alice, mais est toujours bloqué dans les profondeurs de Cauldron Lake. Une histoire qui l’a transformé en sorte de légende urbaine, et qui fait qu’il est aujourd’hui présenté comme un serial killer se terrant dans les bois environnants, Mr Snatch. Tueur qu’il serait possible d’invoquer dans le monde réel… Le titre devrait donc miser sur l’action dans cette campagne solo, avec notamment de nouvelles armes (uzis, arbalète, le pistolet à clous porté par Alan sur la première image diffusée), mais qui demanderait aussi au joueur de revenir dans des endroits déjà visités, offrant ainsi une durée de vie accrue.  Affaire à suivre…

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article