Pas de jeu Tortues Ninja en préparation chez Rocksteady

Publié le par Radus

La rumeur aura fait rêver, saliver et espérer les fans, mais les pizzas sont cuites. Le porte-parole de Rocksteady a en effet affirmé à Kotaku que le studio ne travaille pas sur un jeu basé sur la licence Tortues Ninja.

 

Michaelangelo est bien tristeToute personne née à la fin des années 1980 ou au début des années 1990 a de fortes chances de connaitre les Tortues Ninja. Nées de l’imaginaire de Kevin Eastman et Peter Laird, les tortues ont en effet squatté tous les médias possibles. D’abord héroïnes de comics (la BD originelle était d’ailleurs une parodie d’un des héros les plus miteux de l’univers Marvel, Daredevil), elles sont ensuite apparues dans des dessins animés (une première série mythique qui a fait vendre des figurines par palettes entières dans les années 1990, puis un reboot plus dispensable au début des années 2000), des jeux vidéos (qui n’a pas traîné ses guêtres sur Teenage Mutant Hero Turtles ou Turtles in Time, qui sont l’origine et la fin d’une quadrilogie ?) et, plus surprenant, de films et séries live diversement réussis. Si le premier long-métrage s’en sortait haut la main grâce à une grande fidélité au comics et sa noirceur (sans oublier une excellente VF), les deuxième et troisième volets s’orientaient trop vers le grand public pour être réellement convaincants. Et que dire de Tortues Ninja – Nouvelle Génération, cette série live débutée à la fin des années 1990 et qui introduisait une cinquième tortue (une femelle), si ce n’est qu’elle était ridicule (il faut dire que les tortues étaient passées de mode depuis un moment).

 

Les chevaliers d’écailles et de vinyle restent toutefois un monument de l’imaginaire collectif, et la relative réussite du film d’animation du milieu des années 2000 pouvait laisser présager de nouvelles occurrences. Quelle ne fut donc pas l’excitation des fans quand une folle rumeur est apparue sur le net. Rocksteady, développeur des excellents Batman Arkham Asylum et Arkham City (qui s’est tout de même vendu à six millions d’exemplaires), était soi-disant au travail sur un jeu Tortues Ninja. C’était la fête, la joie, l’allégresse… Mais le studio est venu calmer tout le monde. Ces braves gars ont en effet affirmé à Kotaku qu’ils n’étaient pas au travail sur un tel titre. Une bien triste nouvelle pour les fans hardcore (dont je fais partie). Reste à savoir comment les gentils garçons de Rocksteady occupent leurs journées. Si c’est pour travailler sur Batman – Arkham ???, on les pardonnera…

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article