Metal Gear Solid V annoncé via The Phantom Pain ?

Publié le par Radus

Les VGA créent actuellement le buzz avec la révélation de The Pahntom Pain, un projet développé par un studio inconnu qui semble tourner sous FOX Engine et présente un héros ressemblant comme deux gouttes d’eau à Snake.

 

MGSV.jpgCertains ne voient dans les Video Game Awards qu’une cérémonie à la noix récompensant des jeux que tout le monde a de toute façon appréciés. Les développeurs, eux, semblent être d’un tout autre avis. Naughty Dog y avait ainsi annoncé The Last of Us l’an dernier (jeu qui s’est d’ailleurs trouvé une date de sortie en mai 2013), et Hideo Kojima lui-même (Metal Gear Solid, Mr Je-Casse-Le-4è-Mur et tout le bazar) avait annoncé que les VGA finiraient par supplanter l’E3. Eh bien le bonhomme parlait peut-être en préparant un « mauvais » coup. Non, point d’info tonitruante sur un MGS Rising dont tout le monde se fout de toute façon. Une annonce entourée de mystère, par contre, cela lui ressemblerait plus. Un certain Moby Dick Studio (équipe suédoise si l’on se fie à son site), bien sûr sorti de nulle part, a ainsi dévoilé un jeu qui fait sensation. Ces braves gars nous ont en effet livré une vidéo de plus de deux minutes de The Phantom Pain, titre semble-t-il assez glauque mettant en scène un homme blessé avec un crochet en guise de bras gauche tentant de fuir un groupe de soldats bien énervés. Jusqu’ici, pas de quoi déclencher un raz-de-marée médiatique, même si l’ensemble parait fort joli.

 

Ce sont plus les images bizarres du trailer, et la ressemblance des personnages avec des héros bien connus qui interpelle. On y voit en effet des licornes de feu, du monstre géant et un homme en lévitation, alors que le tout semblait plutôt « réaliste ». Soit, mais à la rigueur, un peu de WTF suédois n’a jamais tué personne. C’est plutôt ce héros à la barbe de quelques jours, le visage partiellement caché par des bandes et aux cheveux châtains longs dans le cou qui retient l’attention, de même que son animation bluffante de vérité quand il titube ou rampe. Un barbu-nuque longue qui rampe, cela ne vous rappelle personne ? Eh oui, Solid Snake, héros de la saga Metal Gear Solid. « Cela ne peut être lui », diront certains. Ground Zeros est en préparation, et puis des barbus aux cheveux longs, il y en a d’autres (regardez le héros de Condemned 2). Mais c’est là que les autres « indices » entrent en jeu. Le plus évident : l’animation. Peu de moteurs sont en effet capables d’afficher un rendu pareil. Un seul semble même être en mesure de foutre une telle claque : le FOX Engine aperçu dans le trailer de MGS – Ground Zeroes. Le deuxième, et c’est là que les ménestrels de Gameblog entrent en jeu, concerne « l’écran-titre » de The Phantom Pain. Des lettres violettes partiellement effacées y sont visibles. Le site s’est évertué à reformer lesdits mots. « Metal Gear Solid V » apparait selon eux de manière flagrante. Enfin, le trailer de Ground Zeroes avait lâché un mystérieux « From Fox, two Phantoms were born ». Si l’on ajoute à ça notre copain qui flotte (Psycho Mantis, cela évoque quelque chose chez vous ?), on obtient l’un des teasings les plus monstrueux de ces dernières années. Alors, Phantom Pain est-il réellement Metal Gear Solid V ?

 

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article