La Wii U vers un flop ?

Publié le par Radus

Horreur et damnation chez Nintendo ! Selon un analyste financier, la Wii U (prochaine console de salon de Big N) se dirige tout droit vers un flop retentissant.


wiiupadconsole.jpgOn le sait, nos amis analystes financiers aiment se pencher sur le marché du jeu vidéo afin d'annoncer – avec plus ou moins d'exactitude – ce qui va se passer. Cela peut aller de la sortie de telle ou telle console à la prévision de ventes de certains titres (on sait par exemple que, selon eux, Diablo III s'écoulera à environ cinq millions d'exemplaires), en passant par la réponse à LA question : se dirige-t-on vers le tout dématérialisé ? Eh bien cette grande famille compte un nouveau champion dans ses rangs. Après s'être frotté la tête contre les murs en ronronnant jusqu'à l'hémorragie capillaire, David Gibson nous présente une vérité, selon lui, implacable : la Wii U de Nintendo sera un flop. De quoi faire claquer les fesses de tous les grands pontes de la firme nippone après les difficultés initiales de la 3DS.


Et le garçon ne s'arrête pas là. Il nous expose en effet ses arguments, qui sont au nombre de trois. Premièrement, la Wii U serait moins puissante que les actuelles Xbox 360 et PS3. L'achat d'une Wii U n'apporterait donc rien au core gamer, cœur de cible de Big N avec sa prochaine bête, qui recherche une avancée technologique. Deuxièmement, la tablette tactile qui tiendra le rôle de manette ne pourrait rivaliser avec la "référence" du secteur, l'iPad. Enfin, la Wii U ne disposerait pas d'une grande marge de manœuvre puisque, selon lui, elle subirait la concurrence des prochaines Xbox et PLayStation après seulement un an sur le marché. La petite nouvelle ne pourra en effet pas adopter le même positionnement que la Wii, qui était et reste une machine de complément pour les joueurs pure souche, qui passent beaucoup plus de temps sur Xbox 360, PS3 ou même PC. La cible casual gamer étant apparemment délaissée par Nintendo, il est vrai que l'on a du mal à voir chez qui la Wii U trouvera sa place...

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article