Jet Set Radio HD pour le 19 septembre.

Publié le par Radus

Attendu de pied ferme par tous les amoureux de la Dreamcast, le remake HD de jet Set Radio paraitra le 19 septembre sur PS3, PC et Xbox 360, et un mois plus tard sur PS Vita.

 

Jet-Set-Radio-jet-set-radio-future-23279882-1000-1049J’ai toujours eu du mal avec la culture dite « urbaine ». J’y associe, sans doute à tort, le hip-hop, les types avec des sweats à capuche et des pantalons trop larges et les graffitis de bas étage. Je faisais d’ailleurs partie de ces gens qui haïssaient et adoraient tout à la fois GTA – Sans Andreas, fasciné que j’étais par les possibilités offerts par le jeu (sans doute celui qui offre le plus de liberté à ce jour) et rebuté par cette ambiance gangsta « wesh gro bi1 ta vu » qui me sort par tous les orifices. Pourtant, je dois bien avouer que je fus séduit par l’aspect urbain nippon de Jet Set Radio. Le peu de contacts que je fus en mesure d’avoir avec le jeu (oui, je suis un « dreamcastien » tardif) m’a toujours laissé une bonne impression. Fun, jouissif et beau, ce titre qui nous place dans la peau d’un graffeur m’a fait regretter de ne pas avoir la dernière de Sega pendant des années. C’est donc avec une grande joie que j’ai appris la future sortie d’une refonte HD sur les plates-formes actuelles.

 

Eh bien si, comme moi, vous n’avez pu vous adonner aux plaisirs de la peinture montée sur rollers à l’époque (ou si vous êtes justes des nostalgiques), vous serez contents de savoir que le jeu a désormais une date de sortie arrêtée ! Alors on se concentre : le jeu sera disponible dès le 12 septembre pour les membres Playstation Plus, et devrait coûter 6.49£ (soit environ 8€). Pour ceux qui n’ont pas souscrit au service Premium de Sony, le jeu sera disponible le 19 septembre. Les possesseurs d’Xbox 360 (où le jeu sera proposé pour 800 points Microsoft) et les adeptes de Steam (où il coûtera 5.99£, soit environ 7.50€) seront également servis ce jour-là. Enfin, les joueurs qui veulent mettre la main sur la version PS Vita devront patienter jusqu’au 19 octobre.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laura 22/08/2012 21:34

Je ne suis pas non plus fan de ce genre, hip-hop capuche, etc. Je ne connais pas ce jeu. Par contre, tu me donnes très envie de l’essayer ! Il a l’air très amusant et c’est justement ce qui attire
les gens vers les jeux vidéo.