Hideo Kojima évoque Metal Gear Solid 5

Publié le par Radus

Dans un documentaire consacré à Metal Gear Rising : Revengeance (Metal Gear Rising, quoi), Hideo Kojima explique la génèse du titre, et évoque déjà Metal Gear Solid 5.

 

Hideo Kojima est un grand conteur, tout le monde est d’accord pour le dire. Le garçon a en effet créé l’une des sagas les plus cinématographiques et les plus profondes avec ses Metal Gear Solid, réussissant à cacher un message pacifiste dans un jeu de guerre. Mais ce brave homme est fatigué. La rumeur de son retrait du développement des Metal Gear court en effet depuis de nombreuses années (il me semble depuis MGS 3). Convaincu du talent de ses ouailles, il aimerait en effet se contenter d’un rôle de supervision et refiler le plus gros du boulot à ses sbires. Seulement ces derniers semblent plus frileux et ont semble-t-il bien du mal à s’émanciper.Dans un documentaire sur Metal Gear Rising, Kojima explique en effet qu’il avait glissé des idées pour Metal Gear Solid 5 à son équipe, mais que les membres de cette dernière ne se sentaient pas à l’aise :

 

« Après la sortie de MGS 4 en 2008, tout le monde a pris quelques vacances bien méritées, mais nous devions également penser à la suite. J’ai donc rassemblé mes idées et ai soumis un projet de jeu à l’équipe. Cela mettait en scène The Boss et l’Unité Cobra pendant le débarquement de Normandie. Je souhaitais leur confier le développement de ce jeu comme prochain épisode de la série, mais il y a eu des réticences au sein de l’équipe. La responsabilité de faire ce titre sans mon implication était un peu trop forte pour les plus jeunes, qui m’ont présenté leur idée de jeu consacré à Raiden. Ils se sentaient en effet mieux avec une histoire parallèle, un spin-off, qu’avec un épisode de la série principale ».

 

Le gentil Hideo a néanmoins entendu les protestations des fans quant à la direction prise par MGR : Revengeance, qui est désormais confié aux créateurs de Bayonetta. Il a tenu à les rassurer via son compte Twitter :

 

« Je demanderai à ceux qui veulent un MGS authentiquement orienté infiltration d’être patient. Je pense que nous ferons une suite à MGS 4, mais nous ne savons pas encore ce que ce sera ».

 

Reste à savoir si ce projet de soft centré sur The Boss et son équipe est toujours une possibilité…

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article