God of War - Ascension annoncé, Devil Survivor 1 et 2 en Angleterre, Prey 2 toujours vivant !

Publié le par Radus

 

Grosse fournée d’annonces aujourd’hui : Prey 2 toujours d’actualité, les deux opus de Shin Megami Tensei – Devil Survivor en Angleterre et, surtout, l’« annonce officielle » de God of War – Ascension.

 

prey-2-xbox-360-1303138967-007.jpgCertains jours sont porteurs d’une bonne nouvelle. Ce jeudi 19 avril sera l’une de ces jolies journées pour les fans du FPS Prey. Il y a quelques temps, la rumeur de l’annulation pure et simple du jeu, en chantier depuis un bon moment (pour rappel, Prey date de 2006), s’était répandue. Non démentie, cette dernière semblait refléter une bien triste réalité. Eh bien non ! Il aura fallu le temps, mais Bethesda vient de soulager ceux qui attendent cette suite : le titre est toujours en développement. L’éditeur précise par contre que le jeu ne sortira pas en 2012. L’avancée des « travaux » n’est en effet pas « en accord avec les attentes en termes de qualité » de la firme, qui entend bien « livrer aux fans le jeu AAA qu’ils sont en droit d’attendre ». Il faudra donc attendre 2013 pour découvrir les nouvelles aventures du grand pote de Duke Nukem…

 

51xyuZyJeQL._SL500_AA300_.jpgAutre annonce sympa tombée dans la journée : celle de la sortie sur le territoire européen de deux opus de la série Shin Megami Tensei. Saga tentaculaire de RPG assez glauques, Shin MegaTen a offert à la PS2 quelques-uns de ses meilleurs titres du genre. Cependant, déjà à l’époque, les softs avaient du mal à trouver leur public, ce qui retardait encore les sorties déjà à l’arrache des épisodes suivants. Tant et si bien que nous n’avions pas eu droit aux Devil Survivor sortis sur DS. Mais cela sera bientôt de l’histoire ancienne : même si aucune date n’est avancée, Atlus a bel et bien confirmée la sortie au Royaume-Uni de Shin Megami Tensei – Devil Survivor Overclocked, le remake 3DS du premier Devil Survivor, et de sa suite Shin Megami Tensei – Devil Survivor 2, sur la première DS. C’est le bon moment pour ressortir la 3DS du placard et retrouver son chargeur, au cas où ça sortirait en France. Au pire, on peut toujours importer ces jolies versions PAL…

 

god-of-war-ascension.jpgEnfin, et c’est bel et bien l’« annonce » majeure de la journée : l’existence d’un God of War IV, pour le coup baptisé Ascension. Et cette « annonce » est bien passée par la nouvelle source n°1 : amazon.com, qui non content de nous livrer une jaquette, affiche fièrement un premier trailer dans lequel Athéna nous pose le pitch. On comprend alors pourquoi le jeu ne porte pas son IV : Ascension reviendra en effet sur le passé de Kratos, avant même qu’il ne devienne le Fantôme de Sparte (avant qu’il ne tue sa famille). Nous aurons donc droit à une sorte de God of War Zero. Sony, qui avait semble-t-il prévu de l’annoncer un peu plus tard, a depuis confirmé…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article