Final Fantasy VII vers une réédition Steam ?

Publié le par Radus

À défaut d’un remake, les fans de Final Fantasy VII pourraient bientôt redécouvrir leur jeu fétiche grâce à une réédition via Steam.

 

mod_article3242840_11.jpgSi l’on demandait aux gamers des années 1990 quel jeu les a marqués dans la décennie qui a vu la chute de l’U.R.S.S. et la venue au monde de Justin Bieber, il y a de grandes chances pour qu’ils répondent Final Fantasy VII. La première incursion de la saga de Square sur le continent européen fut un véritable choc pour nombre de joueurs, qui gardent un souvenir ému du titre. La simple évocation du nom du soft fait remonter tout un tas d’images, et parmi elles se trouve celle de la PlayStation, la console de salon qui a accueilli ce bijou. Mais on oublie souvent que FFVII – tout comme son successeur – a aussi vu le jour sur PC. Devenue assez rare, la version pour « micro-ordinateur » des aventures de Cloud a pourtant son armée de fidèles, notamment pour ses graphismes plus lisses.

 

Eh bien ces amoureux qui ont peut-être perdu de vue leur vieil ami (non, vous ne pouvez pas comprendre cela, amateurs pour qui Call of et Fifa sont les sommets du jeu vidéo) seront ravis de savoir qu’un portage sur Steam pourrait voir le jour. Une description de produit a en effet été visible sur finalfantasyVIIpc.com, un site enregistré par Square il y a quelques semaines. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une rumeur de portage voit le jour : une ressortie de Fianl Fantasy VII (et VIII) avait été évoquée l’an dernier déjà.

 

Comme beaucoup de jeux sur Steam, Final Fantasy VII inclurait des fonctions en ligne (histoire de comparer son avancée avec les petits copains), des succès et du cloud save. Plus étonnant, une fonction cheatée qui permettrait aux assistés joueurs de booster les HP, MP et Gils, histoire de passer les moments difficiles. Puisqu’on devra a priori se contenter d’allusions pourries à la potentielle possibilité de l’hypothèse d’un éventuel remake, on se satisfera de ce portage.  

 

La description qui a depuis disparu

Publié dans News

Commenter cet article