Final Fantasy Versus XIII apparemment annulé et premières rumeurs concernant Final Fantasy XV...

Publié le par Radus

Alors que les premières rumeurs concernant Final Fantasy XV commencent à faire surface, Kotaku affirme que Final Fantasy Versus XIII serait simplement annulé.

 

FF-Versus-XIII.jpgAnnoncé il y a six ans en même temps que Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII devait débarquer quelques mois après le volet principal, s’insérant ainsi dans la Fabula Nova Crystallis voulue par Square. Le jeu, chapeauté par Tetsuya Nomura (le petit gars derrière les persos de FFVII et FFVIII ou encore les Kingdom Hearts), aura déchainé la passion dans les rangs des fans. Ils en auront d’ailleurs bien plus parlé que Square, la firme nippone restant muette à ce sujet depuis des années, ne prenant pas la peine de présenter l’avancée du projet au cours des derniers salons. Un mystère que Kotaku pense avoir résolu. Les journalistes affirment en effet – en citant des sources « sûres » proches du dossier – que le soft est purement et simplement annulé. Les mêmes personnes précisent que le géant japonais n’aurait pas officialisé la nouvelle de peur de voir son action s’écrouler. Square Enix, contacté depuis l’apparition de la rumeur, se contente de dire qu’ils n’ont « rien à déclarer à ce sujet pour le moment ». Ce mutisme, conjugué à un programme de célébration des vingt-cinq ans de Final Fantasy n’annonçant que des saletés concernant Lightning (de Final Fantasy XIII), ne laisse rien présager de bon. Toujours selon les informateurs de Kotaku, les éléments travaillés sur (feu- ?) Versus XIII seraient réutilisés dans Final Fantasy V…

 

Un quinzième épisode qui, s’il n’est pas encore annoncé, commence à faire parler de lui. Un informateur de Games Master UK (mais pas le même que ceux de Kotaku) a ainsi donné des détails sur ce que pourrait être l’orientation prise par le développement. Résumé :

- Final Fantasy XV serait en développement depuis plus de quatre ans, avec Hiroyuki Ito (directeur de Final Fantasy VI, papa du système de matérias de FFVII ou du Triple Triad de FFVIII, entre autres) à un poste important.

- le système de combat serait une version boostée de celui de FFXII (que l’on doit d’ailleurs à Hiroyuki Ito) dans lequel, à l’image de ce qui se faisait dans Vagrant Story, on pourrait cibler des parties du corps des ennemis (signalons qu’une rumeur similaire courait il y a peu sur je ne sais plus quel jeu qui n’offrait finalement pas une telle possibilité).

- le président de Square Enix voudrait un jeu grandiose, aussi étendu qu’un Skyrim et plus chaleureusement accueilli que Final Fantasy VII, aussi bien termes de ventes que de critiques. Le mystérieux informateur parle d’un jeu assez libre, à l’instar d’un Assassin’s Creed.

 

Des rumeurs qui laissent présager un grand cru mais qui ne sont, justement, que des rumeurs… Plus de Final Fantasy Versus XIII pour mieux laisser place à Final XV ? Affaire à suivre…

Publié dans News

Commenter cet article