EA et Activision évoquent l'avenir. Battlefield 4 et Call of Duty 9 déjà en chantier

Publié le par Radus

Alors que Modern Warafare 3 et Battlefield 3 se tirent la bourre à grands coups de chiffres de vente, EA et Activision pensent déjà à l’avenir !

 

Elle est finalement là, la guéguerre annoncée depuis des mois. Call of Duty – Modern Warfare 3 et Battlefield 3 « s’opposent » (la bonne blague) en effet en ce moment. Les deux titres se vendent en effet comme des petits pains. Battlefield 3, sorti une dizaine de jours avant pour coiffer son concurrent sur le poteau (avec quelques jolis problèmes techniques et un bon gros patch de 227 Mo dès le jour de sortie), s’est à ce jour vendu à plus de cinq millions d’exemplaires tous supports confondus. Un très bon chiffre pour l’instant balayé par le démarrage monstrueux de son « concurrent ». Modern Warfare 3 a en effet explosé le record de Black Ops, s’écoulant à près de neuf millions d’exemplaires le jour de sa sortie (il va falloir arrêter d’en acheter deux chacun, les gens !). Des chiffres hallucinants pour deux jeux différents mais complémentaires. Le genre de rivaux qui ne sont opposés que par les manitous de la finance. Un peu comme le PSG et l’OM.

 

Cependant, les deux géants à l’origine de ces deux titres ne veulent pas s’arrêter là. Chacun a en effet déjà évoqué l’avenir des deux séries. Call of Duty aura donc bien droit à son épisode annuel en 2012 (le dernier avant la fin du Monde ?). Si l’on se base sur le principe de l’alternance, c’est Treyarch qui devrait s’y coller, ce qui est une bien moins bonne nouvelle. Plus surprenant, le boss d’EA Games, Frank Gibeau, a lui d’ores et déjà annoncé que Battlefield 4 sortirait bien un jour. L’annonce est déjà moins précise, mais il est certain qu’EA ne voudra pas laisser se tarir un filon pareil. Personnellement, je vois bien l’instauration d’une alternance avec les Battlefield – Bad Company, voire les Medal of Honor. Le genre de valse en trois temps qui permettrait à MH 2 de sortir en 2012 (bon, après, s’il veut rester chez lui, on ne s’en plaindra pas), Bad Company 3 en 2013 et Battlefield 4 en 2014, pour soutenir la sortie d’une PS4. C’est beau, le business.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article