Du bon jeu PS One arrive sur les PSNs !

Publié le par Radus

Les amateurs de vieux jeux vont être comblés avec la sortie de Chrono Cross sur le PSN US et celle prochaine de Fear Effect et des Fighting Force sur le PSN européen.

 

Le PSN est une véritable mine d’or pour les amateurs de grands jeux. Entre les Final Fantasy, les Tekken ou A Bug’s Life (un intrus s’est glissé dans cette liste, cherchez-le !), il faut dire que l’on a de quoi faire sur le service online de Sony. Si le service « PS One Imports » ne propose pas grand-chose d’intéressant pour l’instant (eh les gars, il y a Parasite Eve sur le PSN US, quand même !), la qualité est quand même là. Eh bien le catalogue va accueillir le 8 novembre un nouveau titre qui fait du bien, à savoir Chrono Cross. Ce jeu, suite plus ou moins directe du mythique Chrono Trigger, était sorti en 1999 sur la première PlayStation, et proposait un scénario complexe, où chaque choix de personnage (oui, on choisissait quels coéquipiers on allait recruter) influait logiquement sur la fin du jeu. Malheureusement, nous autres pauvres Européens n’avions pu en profiter qu’en import. Le soft, contrairement à son illustre aîné, n’avait en outre pas bénéficié d’une réédition jusqu’ici. On se calme : le jeu ne sera pour l’instant dispo que sur ledit PSN US, qui verra débarquer Final Fantasy V et VI dans la foulée (titres que nous avons déjà à disposition depuis un moment).

 

« Ce n’est pas juste », me direz-vous. Eh bien réjouissez-vous, car le site du PEGI vient d’enregistrer en tant que titres PS3 trois très bons jeux de la PS One : Fear Effect, Fighting Force et sa suite Fighting Force 2. Le premier était sorti en février 2000 et prenait la forme d’un jeu d’action/aventure bien ardu dans des décors précalculés. Les deux autres étaient des beat them all pure souche où l’on pouvait ramasser différentes armes pour tataner des Men in Black. Certes, ce n’est pas le même niveau (ceci dit, Fear Effect est un très bon titre), mais on peut toujours espérer que Sony se décide à nous proposer en PS One Imports les bons jeux qui pullulent sur le PSN US. Un post était d’ailleurs présent sur le PlayStation Blog pour permettre aux joueurs de réclamer les jeux en PS One Imports. Bon, OK, on ne peut plus commenter, mais on espère que les demandes (pas mal de Xenogears, Chrono Cross, Parasite Eve ou Dragon Quest 7) seront prises en compte. On remarquera au passage que le PEGI s’est enfin trouvé une utilité : renseigner sur les sorties encore non-annoncées.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article