Dragon Quest X annoncé !

Publié le par Radus

Au cours d’une conférence de presse consacrée aux vingt-cinq ans de la série, Square Enix a annoncé en grande pompe la sortie de Dragon Quest X !

 

C’était gros comme une (très grande) maison, mais cela fait toujours plaisir : après avoir donné les dates de sortie de spin-off de la saga Dragon Quest, Square Enix est entré dans le vif du sujet en donnant les premières infos sur le dixième opus « régulier » de sa célèbre série. Toujours désigné par Toriyama et mis en musique par Sugiyama, ce dixième volet présentera plusieurs spécificités. Tout comme dans Dragon Quest IX, le jeu sera très orienté multijoueur en ligne. Mais plus de DS, cette fois. Ce sera sur Wii et Wii U que ce « faux MMO » viendra briser la vie sociale de nombreux joueurs. Les joueurs des deux consoles pourront d’ailleurs jouer ensemble ! Pas de panique pour ceux qui souhaiteraient parcourir le titre en solitaire : il sera aussi possible de le terminer en étant le seul joueur humain et en engageant des mercenaires in game. L’avatar contrôlé sera bien sûr customisable pour être unique, et appartiendra à l’une des 5 races disponibles (parmi lesquelles les nains, elfes ou membres d’une race aquatique). Les armes pourront également être créées par le joueur puis utilisées par d’autres. Plus inhabituel, l’avatar créé pourra être contrôlé par autrui en notre absence, si on le souhaite.

 

Que les amateurs de RPG à l’ancienne se rassurent : si le jeu ressemble à un MMO, il proposera une vraie histoire (qu’on nous promet très longue), avec un début, un milieu, une fin. Des quêtes supplémentaires seront néanmoins proposées très régulièrement. Plus étonnant, de nouveaux jobs seront également mis à disposition, et un système permettra d’en changer. Le joueur pourra également créer et customiser sa propre maison. Le tout devrait être testé dans une phase de bêta, sans que la moindre date soit avancée. De manière moins réjouissante, un système d’abonnement semble être prévu pour le jeu en ligne. Aucun prix n’est pour le moment avancé. Dragon Quest X devrait sortir en 2012 sur Wii, et un jour sur Wii U…

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article