DC Universe Online marche très bien en free-to-play

Publié le par Radus

Passé free-to-play (comprenez presque totalement gratos), DC Universe Online rencontre un franc succès, ce dont se félicite Sony.

 

Incarner un ersatz de Batman, de Green Lantern, du Joker ou de lex Luthor, avouez-le, cela vous a toujours branché. Défendre la veuve et l’orphelin, ou au contraire mettre le bronx, chacun pouvait trouver son compte dans DC Universe Online, un MMORPG sorti sur PS3 et PC il y a quelques mois. Cependant, le succès n’avait pas été transcendant. Sony, après avoir fusionné les serveurs des deux supports, avait décidé de faire passer son soft en free-to-play il y a quelques mois. Une démarche très à la mode qui consiste à donner un accès restreint au contenu final, accès complété par un système d’abonnement pour plus de contenus (emplacements d’inventaire en plus, possibilités de créer d’autres avatars,…). Le bousin est disponible à ce format depuis fin octobre, et Sony peut aujourd’hui se féliciter de la démarche. Le géant nippon affirme en effet qu’un million de nouveaux joueurs se sont lancés dans l’aventure (500 000 sur chaque plate-forme).

 

« La transition de DC Universe Online en free-to-play a été accueillie avec un enthousiasme héroïque par la communauté et les joueurs. En l'espace d'une semaine, un million de nouveaux joueurs ont rejoint DC Universe Online en proportion égale sur PC et PS3 ».

 

Un bien joli second souffle pour ce titre franchement défoulant. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore téléchargé, sachez toutefois que le titre nécessite 17 Go d’espace libre sur le disque dur de la PS3. Soit 21 heures de téléchargement chez moi. Un grand kiff…

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article