Condensé de news #3 : une pétition pour une collection HD Timesplitters, Scott Derrickson à la réalisation du film Deus Ex, Tom Hardy sera Sam Fisher

Publié le par Radus

Une pétition pour un Timesplitters HD Collection, Scott Derrickson à la réalisation du film Deus Ex et Tom Hardy futur Sam Fisher. Condensé de news #3, les loutres !

 

Hitman-et-le-canard.jpgUn boss de Crytek soutient une pétition pour Timesplitters

Il y a quelques temps, nous apprenions non sans tristesse que Timesplitters, la série de FPS loufoque de Free Radical (les anciens de chez Rare), ne connaitrait sans doute jamais de quatrième volet. C’était sans compter sur Cevat Yerli, le boss de Crytek, qui a absorbé le studio à l’origine de la saga. Ce brave garçon encourage ainsi les joueurs souhaitant revoir Timesplitters à aller signer la pétition mis en place par Crytek UK (anciennement Free Radical, donc). Il affirme en effet que si le studio réussit à rassembler 300 000 signatures, il portera la liste aux actionnaires pour pousser un projet de Timesplitters HD Collection, en attendant mieux. Une initiative à soutenir, car si le succès (300 000 ventes seraient-elles nécessaires pour que le projet soit rentable ?) est au rendez-vous, un nouvel opus pourrait être mis en chantier. 60 000 personnes ont pour l’instant apporté leur soutien. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

Signez la pétition !

 

Scott Derrickson dirigera l’adaptation de Deus Ex

Ceux qui suivent un peu les adaptations cinéma de jeux vidéo savent sans doute qu’un portage de Deus Ex est actuellement en chantier chez CBS. Eh bien le studio vient d’annoncer quel serait le réalisateur dirigeant ce potentiel massacre. Il s’agira de Scott Derrickson, à qui l’on doit L’Exorcisme d’Emily Rose (2005), Le Jour où la Terre s’arrêta (2008), et dont le Sinister est actuellement à l’affiche. Espérons que ce jeune réalisateur n’effectue pas de coupes trop franches dans le background du titre, et réussisse à retranscrire toutes les questions éthiques soulevées par son matériau de base, qui sera apparemment Deus Ex – Human Revolution. On attendra aussi de voir qui tiendra le rôle d’Adam Jansen…

 

Tom Hardy sera Sam Fisher

Si Adam se cherche donc un visage, Sam Fisher s’en est lui trouvé un, et pas des moindres. Le long-métrage basé sur la licence Splinter Cell (dont le sixième opus Blacklist est attendu au tournant) verra en effet Tom Hardy enfiler le masque de vision nocturne à trois leds de l’ami Sam Fisher. Ubisoft a en effet confirmé que l’interprète du Bane de Nolan pour The Dark Knight Rises (physiquement assez impressionnant dans le rôle, il faut l’avouer), que l’on a aussi vu dans l’excellentissime Inception du même Nolan, sera le visage affiché par l’agent d’Echelon 3. Pas d’autre précision sur le projet, qui reste un mystère complet en dehors de son acteur principal. On aimerait bien avoir des nouvelles aussi rassurantes en termes de choix d’acteur du côté de l’adaptation de Metal Gear Solid. Allez, un Christian Bale en Solid Snake avec un Kurt Russel en Big Boss, ça aurait de la gueule.

 

Coup de cœur

Les incorrigibles boutiques de jeux vidéo parisiennes, bien sûr ! Lundi soir, toutes les grosses enseignes se font dessus à l’occasion de la sortie de Black Ops 2. Activision en a visiblement marre de voir les serveurs multi squattés plusieurs jours avant la mise en vente officielle, et tient donc tout le monde en laisse avec un certain talent. La bête est donc vendue à partir de 20 heures, avec l’aval d’Acti – qui au lieu de faire suer son monde ferait mieux d’investir dans autre chose que des serveurs slovaques pour le online PS3, soit dit en passant. Mais chassez le naturel, il revient au triple galop ! Ainsi, en se baladant dans un Micromania quelconque, on peut se procurer un Hitman – Absolution depuis vendredi au moins, alors que le titre devait débarquer le 20 novembre.

 

Coup de gueule

Les fameux serveurs en mousse de Black Ops 2, bien sûr ! Le multi PS3 est ainsi à peine jouable depuis la sortie du titre, et ce alors que le jeu ne rassemble « que » 300 000 blaireaux en soirée – je me souviens très bien que nous étions 1 million de masochistes à nous infliger cette sombre daube qu’est MW3 il y a un an jour pour jour. Espérons pour eux que leurs infrastructures soient stabilisées à l’arrivée de tous les kikoos de Noël. Il serait dommage qu’un jeu pour le coup bien pensé et agréable à jouer soit affublé d’une plus mauvaise réputation que son immonde prédecesseur…

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article