Condensé de news #1 : GTA V, Dead Island - Riptide et DraQue VII 3DS arrivent, les jeux Star Wars a priori pas menacés par Mickey

Publié le par Radus

Un remake de Dragon Quest VII sur 3DS, Dead Island – Riptide et GTA V datés et les licences Star Wars a priori pas impactées par le rachat par Disney. Voilà ce que je retiens de l’info jeux vidéo de la semaine.

 

doom64_cacodemon.jpgDans une industrie aussi importante que le jeu vidéo, il est parfois difficile de s’y retrouver dans la masse d’informations toujours plus dense. Voilà ce que, moi, je retiens de cette semaine.

 

Un remake 3DS de Dragon Quest VII

Nintendo et Square Enix continuent leur entreprise de dépoussiérage de la licence Dragon Quest. En sus des épisodes IX et X livrés à Big N pour sa DS et sa Wii (en attendant la version Wii U), la fusion des deux anciens rivaux Enix et Square a fourni à la portable de Nintendo des refontes de la seconde trilogie de la saga Dragon Quest, à savoir les épisodes IV (L’Epopée des Elus), V (La Fiancée Céleste) et VI ( ) de la franchise désignée par Toriyama. Eh bien Dragon Quest VII va lui aussi avoir droit aux mêmes égards. DraQue quittera néanmoins son nid douillet pour investir la dernière portable de la société de Mario, la 3DS. Pour rappel, cet épisode était sorti sur PS1 en 1999 après de multiples reports qui faisaient que, à sa sortie, le titre semblait déjà passablement daté. Un bon lifting, qui plus est assuré par des gens de confiance de Square Enix (le studio responsable du remake de Dragon Quest V sur PS2) ne devrait donc pas lui faire de mal. Sortie prévue le 13 février au japon. Avec un peu de chance, ce noivel opus suivra les traces des précédents, qui ont envahi nos rayons…

 

Dead Island – Riptide et GTA V confirmés pour le printemps 2013

Alors que le rush des sorties de fin d’année bat son plein avec un hit (ou un prétendant au titre, en tout cas) sortant chaque semaine, certains éditeurs préparent tranquillement leur début d’année 2013. Tomb Raider doit débarquer début mars, Crysis 3 dans les mêmes eux. Mais ce sont deux jeux très attendus qui viennent de se voir attribuer une date de sortie. Pour le premier, Dead Island – Riptide, il faudra confirmer les belles choses vues dans le premier opus. Dead Island avait en effet su prolonger les vacances de nombre d’entre nous en nous proposant de chasser du zombie sur les plages ensoleillées à la fin de l’été 2011. Nouveau déferlement de cadavres ambulants prévu pour le 26 avril.

Pour le second, il s’agira de perpétrer une tradition d’excellence instaurée il y a dix ans. GTA V, qui se dévoile peu à peu depuis quelques mois, met en effet la crotte aux fesses et la bave aux lèvres de tous les gens épris de liberté (et excite déjà jusqu’à l’ulcère les abrutis… euh… bien-pensants des associations de consommateurs). Et une nouvelle fois, l’Europe de l’Est semble être le lieu où aller pour les bons tuyaux. Certains se souviennent peut-être que des copies de Resident Evil 6 circulaient avec plusieurs semaines d’avance en Pologne. Plus récemment, ce sont des versions Hardened de Black Ops 2 qui se baladaient dans la pampa slovaque. Le pays de lech Valesa est de retour, et c’est une photo d’un poster promotionnel prise dans une entrepôt polonais qui a forcé Rockstar à confirmer que GTA V verrait bien le jour au printemps 2013, entre avril et juin). Préparez vos sous, nous allons enfin pouvoir payer pour (de nouveau) perdre notre âme !

 

Les jeux Star Wars pas impactés par le rachat par Disney

A moins de vivre sur Tatooïne, vous n’avez pu passer à côté de la double information cataclysmique de la semaine : le rachat par Dsiney de Lucasfilm (4 milliards de dollars, quand même) et l’annonce, dans la foulée, d’une nouvelle trilogie Star Wars qui débutera en 2015. De quoi attraper des sueurs froides quand on essaye d’imaginer la tête du casting (essayez donc de voir à quoi ressemblent Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fischer) et craindre un massacre encore plus complet que les épisodes I et II. Mais là n’est pas tout le propos. En effet, qui dit rachat de Lucasfilm dit aussi absorption de LucasArts. On pouvait dès lors craindre que les projets en cours, dont le plus prometteur est Star Wars 1313 (une TPS dans lequel nous incarnerons un chasseur de prime opérant au fameux niveau 1313 de Coruscant) soient compromis. Disney et les développeurs affirment qu’il n’en est rien pour l’instant, et que le travail se poursuit. Espérons qu’il ne leur viendra pas à l’idée de déterrer le Pouvoir de la Force III…

 

Coup de cœur

Ma découverte (très) tardive de Doom premier du nom. Parfois, cela fait du bien de souffrir !

 

Coup de gueule

On repart sur du Doom. Entre nos amis sur PC qui ne peuvent pas moder les versions des Doom 1, 2 et 3 présentes sur la BFG Edition récemment sortie (et qui sont en plus privés de fonctionnalités multi, il me semble) et l’apparente impossibilité d’installer la même édition sur le disque dur de la Xbox 360 pour réduire les temps de chargement sans que cela rende inaccessibles Doom 1 et 2, on peut remercier Bethesda et id Software pour cet « excellent » travail de portage/ressortie…

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article