Chrono Bind, future suite de Chrono Trigger et Chrono Cross ?

Publié le par Radus

Le site Siliconera, qui déniche souvent de bonnes infos, affirme que Square Enix a déposé des noms de domaine en rapport avec un certain Chrono Bind. Pourrait-on se prendre à rêver d’une suite à Chrono Trigger et Chrono Cross ?

 

Chrono-Cross4.jpgSi l’on a eu la chance de s’y essayer, Chrono Trigger et Chrono Cross ne peuvent laisser indifférents. Aussi étranges qu’envoûtants, ces deux titres, qui exploraient chacun un type de voyage (temporel pour le premier, inter-dimensionnel pour le second), ont marqué leur époque, même si le second nommé n’a peut-être pas eu le même succès d’estime que le mythique Trigger. Il faut dire que ce dernier réunissait des équipes de rêve : Square et Enix (alors deux entités séparées) et Toriyama au character design, entre autres. Sauf que les fans n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent depuis Chrono Cross, si ce n’est de très bonnes rééditions du premier volet sur DS et portable, et les sorties sur le PSN des deux volets (est-il besoin de préciser que, une nouvelle fois, l’Europe a pué du bec en ce qui concerne Chrono Cross ?). La période de disette pourrait néanmoins toucher à sa fin. Siliconera, qui a le chic pour trouver les noms de domaines déposés par les éditeurs, nous apprend ainsi que Square Enix aurait réservé www.chronobind.com et www.chronobind.net. Le géant nippon, qui semblait vouloir étendre son cheptel de licences AAA, aurait-il décidé de ressusciter la brillante série des Chrono avec un dénommé Chrono Bind ? Si le titre se révèle aussi exceptionnel que ses ancêtres, on pourra faire abstraction des 12 ans d’attente… Et vous, ça vous fait rêver ?

Publié dans News

Commenter cet article

jeux video 06/03/2012 10:53

Square Enix a joué sur le nom du jeu, en fait Chrono Bind n'est qu'un jeu de cartes accessible dans le nouveau DLC de Final Fantasy XIII-2.

Radus 08/03/2012 20:17

Ah, je suis passé à côté. Il faut dire que Final 13 (et 13-2 par la même occasion), ce n'est pas ma tasse de thé...:)