Bonne année 2012 ! / Bilan-Attentes

Publié le par Radus

Parce que je suis quelqu’un de hype (et que je n’ai pas trouvé de quoi faire une vraie news), je vous fais un post spécial Bilan 2011/Attentes 2012.

 

Tout d’abord, et avant tout délayage abusif, je souhaite à tous ceux qui liront cet article une très bonne année 2012. 2011 ayant été difficile pour tout le monde (la crise, DSK et autres), il était temps qu’elle s’achève. Cette fin d’année est pour moi l’occasion de fêter les quatre mois et demi du blog (ça ne se fête pas ? Bwarf, peu importe),  et de remercier ses milliers de fans (hem). Sur ce, et parce que je ne vais parler que de ça pendant cent ans, je vais livrer mon bilan 2011, et évoquer ce que j’attends de 2012 au niveau jeux vidéo.

 

2011

Les plus :

- La grosse fin d’année. Je n’ai pas souvenir de la dernière année d’une telle ampleur. En plus des épisodes annuels de FIFA, PES, Assassin’s Creed et Call of Duty, de nombreux gros jeux sont sortis entre août et décembre. Un nouveau Zelda, Uncharted 3, Battlefield 3, Batman – Arkham City, Gears of War 3 ou Deus Ex 3 pour les séries connues, et les booms Dead Island et Minecraft (en version finale).Bref, ça a déboité, et ce fut bon (non, je n’ai pas tout acheté, loin de là).

- Dead Island. Moi qui suis fan de zombies… Certes, le jeu a pas mal de défauts, mais cela reste sympa de taper des undeads (sans les kékés en multi de préférence).

- Deus Ex 3. Je dois l’avouer, ce fut une découverte pour moi. Non, je n’avais tant vraiment joué au premier, et ce troisième opus m’a franchement donné envie.

 

Les moins :

- Le dernier Call of Duty, dont le multi est bien moins sympa que ce qu’on espérait. Cela va un peu mieux après deux mois, mais ça reste bien limité.

- Toujours pas de The Last Guardian, et on ne le voit toujours pas venir…

 

2012

Ce que j’attends :

- Max Payne 3. Ceux qui suivent un peu les news ont vu que je cherche les infos sur ce prochain opus. J’ai aussi un peu peur, il faut l’avouer. Rockstar aura-t-il su garder l’essence du titre ? Nous verrons, mais le plaisir de retrouver Max sera de toute façon là…

- BioShock Infinite. Je dois bien avouer que je suis tombé amoureux du premier BioShock. C’était un très bon titre avec une ambiance hallucinante. Si je n’avais pas accroché de la même manière au deuxième (il faudrait d’ailleurs que je m’y remette), j’attends cet Infinite avec impatience, les trailers augurant du meilleur.

- Hitman Absolution. Encore un qui m’excite autant qu’il m’effraie. D’un côté, déambuler avec 47, assassiner des gens en faisant croire à un accident est quelque chose qui me plait. D’un autre côté, les premiers trailers maladroits dans lesquels 47 ressemblait à un Chuck Norris chauve, dézinguant à tout-va m’ont bien refroidi. A voir, donc.

- The Last of Us et Alan Wake 2 (mais pas trop). Les deux jeux présentés au VGA qui m’ont marqué. L’un, créé par Naughty Dog, promet de jolis affrontements avec des Infectés/zombies/mecs moches, le tout avec une héroïne qui ressemble à Ellen Page (Pedobear spotted). Le second me permettra de retrouver le héros du meilleur survival de cette génération de consoles. J’espère juste que les apparentes concessions à l’action – faites pour satisfaire l’Américain primaire qui aime tirer à la Gatling sur les gens – ne sont pas faites au détriment de l’ambiance et du scénario.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article